NOTRE CHARTE DEONTOLOGIQUE

logo_charte_qualite_cmjn_h

Une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion, pour tout membre de AILE04 et à tout moment de la mission.

1) Respecter les opinions, les valeurs et les croyances du client

2) Respecter l'intimité du client

3) Respecter le mode de vie et les habitudes du client

4) Respecter les biens du client

5) Ne pas prendre d'initiative relative à la mission sans autorisation du client ou de son entourage

6) Etre à l'écoute des demandes des clients

7) Respecter la confidentialité des informations concernant chaque client et son entourage

8) Faire preuve de discrétion à domicile

9) Ne pas accepter de dons, cadeaux, procurations de la part du client



Agrément simple - N° R/010311/A/004/S/001

logo_sap.jpg

Une intervention «individualisée» selon un principe d’ajustement de la mission aux besoins et attentes de la personne (cliente) : Pour offrir un service adapté à la demande du client, AILE04 s’engage à veiller à répondre aux besoins dans les meilleurs délais, à proposer une offre de mise à disposition de personnel adaptée, qui est élaborée par le client et à assurer, si nécessaire, une approche coordonnée avec d’autres entités, d’autres professionnels. Elle assure la transparence de son action pour le client. Dans tous les cas, AILE04 veille à limiter son offre de mise à disposition de personnel à leurs besoins.

« AILE04 et ses salariés » sous l’égide de cette première sont attentifs aux problèmes de maltraitance, aux situations pouvant mettre en danger physique ou psychologique les personnes. Elle veille à la prévention de ces situations, et réalise un signalement lorsque nécessaire selon des dispositions prévues et communiquées, auprès des organismes ou autorités ayant compétence pour recevoir ces informations.

Une relation triangulaire qui protège le client et le salarié de AILE04.

Il s’agit de la relation entre la personne qui bénéficie du service d’une mission d’un salarié, accompagnée le cas échéant d’une personne de son entourage, celle qui réalise la mission et un «référent» qui représente AILE04. Le caractère triangulaire de cette relation assure plusieurs fonctions :

1) Une fonction de protection du client, par « le référent » face à d’éventuelles pratiques abusives ou non satisfaisantes.

2) Une fonction de protection de son salarié, en l’aidant à distinguer une relation professionnelle d’une relation interpersonnelle, à maintenir une juste distance professionnelle et à éviter autant une relation excessivement centrée sur l’affectivité qu’une relation trop indifférente, excessivement centrée sur la technicité.

Le référent « AILE04 » contrôle la bonne réalisation de la mission par le biais de l'enquête-client dans le respect des règles professionnelles, déontologiques et suivant l’article L.5132-1 et suivant ● R.5132-1 et suivants du code du travail.

Logo AILE 04